A l'attention des pilotes francophones

The common meeting place for SEOW veterans and noobs alike, sharing feedback, ideas and experiences.

Moderator: SEOW Developers

Post Reply
PA-Dore
Posts: 469
Joined: Thu 01 Nov 2007 8:58 am
Location: Savoie-France
Contact:

A l'attention des pilotes francophones

Post by PA-Dore »

Bonjour,

De plus en plus de pilotes francophones utilisent SEOW pour leurs campagnes dynamiques.
Je souhaiterais faire un rapide sondage pour une proposition:

A l'image du SEOW HQ de Shades et consors, il serait intéressant d'en créer un clone pour la communauté francophone. J'ai participé au SEOW HQ avec difficulté en raison des décalages horaires (Australie, Etats-Unis...) et également en raison de mon anglais approximatif ;-)

L'idée serait de créer des campagnes dans les créneaux horaires de l'Europe de l'ouest en gardant les mêmes principes que le SEOW HQ:
- Tous les participants sont OBLIGATOIREMENT des commandants, ils programment à tour de rôle ou ensemble et se tiennent au courant de la stratégie sur un forum dédié. Ceci ne s'adresse donc pas à ceux qui ne souhaitent que voler dans des campagnes (ce qui est aussi un choix respectable). C'est donc en priorité à ceux qui ont déjà été commandants que je m'adresse.
- Les options de campagne sont "poussées": Utilisation au maximum de toutes les fonctionnalités SEOW suivant le contexte de la campagne.
- L'accent est mis sur la stratégie, les résultats et les préférences individuels sont laissés de côté au profit des choix faits par les commandants. Le but étant d'obtenir un war-game prenant en compte en priorité la progression des troupes au sol, l'aviation jouant un rôle d'appui ou de destruction. Comme vous le savez déjà, c'est au sol que se gagne une campagne! Un exemple? Eh bien on peut vous demander de piloter un Blenheim par mauvais temps et de larguer un espion à un endroit précis, pour l'avoir fait je peux vous dire que c'est de l'immersion totale :wink:
- Le choix de la version de jeu est à débattre mais il me semble que le mode HistorySFX offre les meilleures possibilités.
- Les settings sont à discuter mais le full me semble le plus intéressant.

Pour commencer, mon escadrille "Les Pirates de l'Air" peut héberger les campagnes, le forum et le TS.

Voilà l'idée, si vous êtes intéressés, (il n'est pas nécessaire d'être nombreux) faites vous connaitre :wink:
PA-Findo
Posts: 29
Joined: Thu 05 Mar 2009 3:57 am

Post by PA-Findo »

du full full mouais a voir :) , l idée peu etre seduisante :D
PA-Findo
Posts: 29
Joined: Thu 05 Mar 2009 3:57 am

Post by PA-Findo »

pitain ca dechaine les passions ton post JiPi :lol: :lol: , alala la francophonie :roll:
PA-Dore
Posts: 469
Joined: Thu 01 Nov 2007 8:58 am
Location: Savoie-France
Contact:

Post by PA-Dore »

Comme tu le dis Findo, on va donc clore le sujet et aller prendre quelques cours d'anglais supplémentaires ;-)

Douce France... Pauvre France...
Post Reply