Administrateur SEOW

De SEOW Wiki (FR)

L'administrateur (MP)

Il est recommandé qu'une personne neutre prenne ce rôle. Cela permettra de faire un jugement impartial si des réclamations sont faites ! Les 2 camps peuvent s'entendre sur un administrateur, mais il est recommandé en tout cas que ce ne soit pas le commandant d'un des camps ...

Session de gestion de l'administrateur

Après vous être connecté en tant qu'administrateur, la carte de l'ensemble des secteurs apparaît. Dans le coin supérieur gauche de la fenêtre, 2 nouvelles options deviennent disponibles. (voir Figure 16 juste au dessus). L'administrateur a accès à toutes les fonctions disponibles aux commandants des 2 camps.

Une fois sélectionné "Manage Sector Campaign", le lien conduit vers l'écran suivant :

Contexte et objectifs de la campagne

En sélectionnant le lien "Objectives", l'administrateur peut changer les textes explicatifs des objectifs pour les 2 camps. Vous pouvez aussi modifier les objectifs pour chacun des camps. Les textes de contexte et d'objectif ne changent rien au déroulement du jeu et ne sont là qu'à titre d'information.

Ces textes peuvent donc être modifiés sans nécessiter l'agrément des commandants. Le texte se modifie comme dans un traitement de texte normal (pas d'apostrophe). Une fois que vous êtes satisfait, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "save".

Nom d'utilisateur et mot de passe d'administration

Le lien "Commanders" vous permet de définir les noms des utilisateurs et les mots de passe pour l'administrateur, les commandants et les comptes en lecture seule qui sont stockés dans une base de données particulière (pilotdata) de "Scorched Earth".

Renfort aériens de l'administrateur

Le lien "Reinforcements" permet à l'administrateur de mobiliser des réserves aériennes, terrestres et navales pour les 2 camps participant au conflit. Ces renforts sont alors immédiatement disponibles pour les 2 commandements. Il y a 3 grands types de renforts :

  • terrestres
  • navals
  • aériens.

Pour changer le type de renfort que vous souhaitez affecter, cliquez sur le bouton décrivant le type de renfort en cours de sélection qui se trouve au dessus de la liste des renforts.

Il y a une case à cocher dans le coin supérieur droit de la liste intitulée "Historical Dates". Quand cette case est cochée, les unités pouvant être sélectionnées sont alors en correspondance avec le secteur en cours durant cette période. Si vous jouez "Stalingrad" en décembre 1942, vous ne pourrez intégrer au jeu que des matériels qui étaient disponibles à cette date ou avant celle-ci !


L'écran des renforts est décomposé en 2 tableaux. Un pour les alliés et l'autre pour l'axe. Pour créer des renforts, sélectionnez sur quel point de renfort sera disponible l'unité par l'intermédiaire de la liste déroulante en bas de première colonne de chacun des tableaux.

Il se peut que certaines cartes ne possèdent pas de point de renfort pour les unités au sol ou navales. Ce n'est pas un bug. Par exemple, il n'y a pas de point de renfort terrestre sur la carte de Nouvelle Guinée. Seules les unités terrestres intégrées au gabarit sont disponibles. Aucune autre nouvelle unité ne peut alors être créée et il n'existe aucun renfort.

Choisissez ensuite le type d'unité à fournir comme renfort. Ce choix fait généralement suite à une demande d'un ou des 2 commandants après avoir déterminé le nombre de renforts maximum possible. Finalement, choisissez le nombre d'unités disponibles avec l'aide de la liste déroulante (de 1 à 64). Si vous êtes satisfait de votre paramétrage, cliquez sur la petite flèche située à l'extrême droite de la liste de sélection du nombre d'unités. Les boites listes sont réinitialisées et votre sélection apparaît alors dans la liste des renforts.

Pour chaque type d'unité, vous ne pouvez avoir qu'un seul groupe et ce, pour chaque point de renfort correspondant. Dans la Figure 20 le joueur Allié a 2 groupes de P-51B "Mustangs". L'un peut entrer par le point de renfort de "Suva", l'autre par celui de "Cairns". Vous pouvez définir un groupe de 8 si vous voulez ou 2 groupes de 4 sur 2 points de renfort. Si vous voulez ajouter plus de renforts d'un type particulier à un point de renfort particulier, sélectionnez le nouveau renfort mais en précisant le nombre total que vous voulez et non la différence. Par exemple, si vous avez déjà 2 P-40E sur un point de renfort, et qu'on vous demande d'en ajouter 6 de plus, choisissez 8 et non 6.


Traduction initiale : PA-Dore 2008, mises à jour C6_Dore 2008 - 2014