Ajouter un avion pour le host

De SEOW Wiki (FR)

Retour vers l'accueil

Une option de la console DCS (onglet "Flight Modes") permet de rajouter un appareil pilotable pour le host qui sera celui relayant les infos radar si vous utilisez la fonction radar. Ceci est particulièrement utile dans le cas où le host n'est pas l'un des pilotes de la campagne: host indépendant, autre ordinateur, serveur...

On choisira le modèle de cet avion parmi les 5 choix proposés: Bf-109Z, Ki-27 Ko (Nate), PZL P.11c, Yak-15 et Radar Control (B29). Choisir un appareil non présent dans la campagne. En le choisissant dans le camp rouge, il s'affichera tout en haut de la liste des avions de la mission. Cet appareil est placé par SEOW dans une zone éloignée de la carte au sud ouest, mais sa position peut être mofifiée dans cet onglet. Il n'aura aucun rôle dans la mission, sauf s'il s'agit d'un avion radar.

Si le host de la mission est assuré par un pilote actif, on peut très bien opter quand-même pour un avion spécial host dont le slot restera vide. Dans ce cas, il sera géré par l'IA. Dans tous les cas, il n'apparaitra pas dans les résultats.

On peut changer de modèle d'avion pour le host et de nationalité à chaque mission.


Disponibilité SEDCS3.0 et SEDB30 et versions ultérieures

Description:

Dans l'onglet "Flight Modes" de la console DCS, se trouve une case à cocher "Create Host Seat (recommended)". Le siège du host est un appareil factice inséré dans le fichier mission et placé par défaut au Sud Ouest de la carte (cette emplacement est modifiable). Les évènements concernant cet appareil du host sont ignorées par SEOW, c'est donc le siège idéal pour un serveur host sans qu'il y ait d'incidence sur la campagne. Cet appareil pour le host n'est pas obligatoire, il est parfaitement possible de hoster la mission et d'y participer en cas d'absence d'un serveur host.

Si la case "Create Host Seat (recommended)" est cochée, deux menus apparaissent: un pour sélectionner le type d'appareil pour le host et un second pour choisir son camp. Les choix pour l'appareil sont: "Bf-109Z", "Ki-27 Ko (Nate)", "PZL P.11c" and "Yak-15". A partir de la version HSFX4, un nouveau choix est disponible: "Radar Control". C'est un nouvel objet qui produit des informations radar et qui peut être utilisé comme appareil pour le host. Le choix du camp peut être "Allied (flight r0133)" ou "Axis (flight g0133)". Il est préférable d'utiliser un type d'appareil non-utilisé dans la campagne pour éviter toute confusion. Le camp de l'appareil host peut être changé à chaque mission.

SEOW v3.3 Extensions

Le nouvel objet "Radar Controller Late" qui a été introduit dans HSFX5.0 donne davantage de précisions dans les informations radar


SEOW v7 Extensions

Dans la version SEOW7 l'appareil Radar Control (le B29 rose dans HSFX) peut être programmé de façon différente.

Comme précédemment, on peut choisir cet appareil comme place du host. Cela placera le host sur une base temporaire à la position hors-carte choisie dans la console DCS. Malheureusement, sur certaines cartes avec des missions lourdes et du mauvais temps, il se peut que des dégâts contraignent son équipage à s'éjecter rendant la fonction radar inopérante.

Dans SEOW7, si la fonction radar est activée, et que l'on choisit dans la console DCS un appareil non-radar pour le host, SEOW ajoutera quand-même un B29 Radar Control IA secret en départ en vol avec une capacité de vol de 5 heures. Cela évitera tout crash du radar, fournira une place pour le host différente et masquera l'appareil radar, ce qui peut être intéressant quand un seul camp possède la fonction radar et que l'autre camp ne le sait pas, dans ce cas aucun appareil radar n'apparaitra dans la mission.

SEOW affectera le B29 Radar Control aircraft (RadarControlChainHome) jusqu'au 1er septembre 1943 puis le B29 Radar Control aircraft (RadarControlChainHome_Late) à partir de septembre 1943. La version Late possède un meilleur pouvoir de détection, correspondant à l'évolution de la technologie en fin de guerre.



Traduction initiale : PA-Dore 2008, mises à jour C6_Dore 2008 - 2015