Ajouts de forces à partir d'un gabarit

De SEOW Wiki (FR)

Créer des gabarits pour SEOW est facile à partir du FMB d'IL2. Vous pouvez également mixer différents gabarits en utilisant la fonction Template Merger Tool du Mission Planner, et donc, plusieurs personnes peuvent concevoir les différentes parties du gabarit final, par exemple chacun des 2 camps. Il suffit de répéter éventuellement l'opération de mixage des gabarits pour obtenir le gabarit final.

Cependant, vous souhaitez peut-être initialiser votre campagne par étapes et avoir un meilleur contrôle du nom des unités sol affectées? Ou bien vouloir ajouter des forces supplémentaires alors que votre campagne est déjà en cours? Il suffit pour cela d'utiliser l'outil Add Force de la console DCS. En voici la méthode:


Où se trouve l'outil Add Force?

Déroulez le menu Tools de la console DCS (voir image ci-dessous)

ToolsAdd.jpg

Quand peut-on utiliser cet outil?

L'outil Add Force peut être utilisé à chacune des étapes suivantes de la campagne: Initialisée, Analysée, Avance horaire. Si besoin l'outil peut être utilisé plusieurs fois pour ajouter des forces provenant de plusieurs gabarits différents.


Comment fonctionne l'outil Add Force?

Le but de cet outil Add Force est de permettre à l'administrateur de campagne d'ajouter rapidement des forces dans une campagne existante à partir d'un nouveau gabarit additionnel. Cette opération Add Force fonctionne comme une initialisation de campagne à la différence près que les données météo, les infrastructures comme les bases, les usines, les dépôts de fuel ne sont pas modifiées par cette nouvelle initialisation.

Quand vous choisissez Add New Forces à partir d'un fichier de gabarit *.mis, le mot de passe DCS Authorization vous sera demandé. Choisissez ensuite le fichier de gabarit (*.mis) à ajouter à votre ordre de bataille. La console DCS va vérifier que ce gabarit correspond bien à la carte de campagne. Une fois ces étapes effectuées, l'écran suivant va s'afficher:

AddForces.jpg

Cette image montre les différents éléments à sélectionner pour l'opération Add Forces:

Template File: Le chemin du gabarit sélectionné dont le contenu va s'ajouter à l'ordre de bataille existant dans la campagne.

Map Validity: Un bref rappel de la carte utilisée.

Object Statistics: Un résumé des différents types d'unités du gabarit choisi et leur camp.

Available Allied and Axis Army Unit Names L'une des difficultés lors de l'introduction d'un gabarit dans une campagne est de savoir quels noms d'unités vont être affectés aux différentes unités sol par la table Army_Units. Dans cette partie la console DCS affiche tous les noms disponibles c'est à dire ceux qui n'ont pas déjà été utilisés dans l'initialisation précédente de la campagne, ainsi que leur nationalité, leur niveau d'organisation, le type d'unité et le nombre maximum possible d'unités pour chaque nom. L'administrateur peut placer les noms disponibles dans l'ordre souhaité en utilisant les flèches haut/bas puis cliquer OK pour autoriser la console DCS à lire le gabarit choisi et ajouter les unités avec les noms choisis dans l'ordre de bataille de la campagne.

Dans l'image précédente, nous voyons que le gabarit contient seulement des objets Alliés (aussi le panneau Axe est grisé). Le nombre total d'objets sol est de 3, donc n'importe lequel des noms d'unités sera suffisant pour nommer ces nouvelles unités. (Puisqu'ils peuvent nommer jusqu'à 64 unités). Deux noms ont été sélectionnés: "35 Mech Engineer Regiment" et "1707 AA Regiment". Comme "35 Mech Engineer Regiment" est situé en premier dans la liste, il sera utilisé en premier par la console DCS pour nommer les nouvelles unités. Si aucun nom n'est sélectionné, la console DCS choisira le premier de la liste ("111 Guards Artillery Regiment") et continuera par le suivant.

Coordinate Offsets: Ces cases numériques permettent à l'administrateur de choisir des valeurs (x,y) à ajouter à tous les objets sol du gabarit. Cela peut être très utile si vous souhaitez ajouter un groupe d'objets à différents endroits de la carte en utilisant le même gabarit: Il suffit d'utiliser l'outil Add Force plusieurs fois en changeant les valeurs (x,y) et en modifiant les noms à chaque fois. Une façon de construire rapidement une campagne complète!

Points à noter

Table Army_Units et Exclusion de noms

Seuls les noms définis dans la table Army_Units seront disponibles pour utiliser l'outil Add Forces. Tout nom déjà utilisé au moins une fois dans la campagne actuelle sera automatiquement exclu.

Noms d'unités multi-rôles

Précédemment, les noms de la table Army_Units étaient appelés Divisions et étaient associés à une lettre (A,E,T,V) pour indiquer leur rôle (Artillerie, Engineer, Armour et Véhicule/Infanterie). Il y a maintenant une code additionnel "all" qui indique que ce nom peut accepter des unités sol de tous types (excepté les trains qui sont nommés séparément). Les noms Army units désignés avec le code "all" se réfèrent donc à des unités multi-rôles. Ceci est expliqué en détail dans la page Unités de l'Armée de Terre.

Unités superposées

Si vous ajoutez des unités plusieurs fois à partir du même gabarit avec des coordonnées offset de zéro, la console DCS copiera les unités dans la base de données à des emplacements identiques. Cela aura pour conséquence de copier des unités avec des noms différents au même endroit ce qui posera problème. C'est la responsabilité de l'administrateur d'éviter ce type de manipulation.

Trains et navires

Ces unités ont des conventions de noms spécifiques dans SEOW. L'outil Add Forces affectera automatiquement des noms non utilisés aux nouveaux trains et navires, jusqu'à une limite de 100 trains et 100 navires par campagne.

Avions

Comme le fichier gabarit contient des désignations spécifiques pour les noms d'escadrilles, l'outil Add Forces n'affecte pas de noms aux escadrilles. Cependant, il vérifiera les conflits éventuels de noms entre les nouvelles escadrilles et celles préexistant dans la campagne. Si des conflits sont détectés, l'outil Add Forces s'arrêtera.

Pas d'ajustement de Contrôle de zone

L'outil Add Forces n'effectuera aucun ajustement pour calculer le contrôle des zones de la carte, en d'autres termes si vous ajoutez un train sur une gare qui était antérieurement inoccupée, celle-ci restera non contrôlée malgré l'ajout d'une unité dans son périmètre de contrôle. Les appareils sont ajoutés sur les bases en tenant compte des informations du gabarit sans vérifier l'appartenance de la base dans la campagne. Cela peut vous conduire à affecter des appareils à des bases non contrôlées ou même ennemies!!


Traduction initiale : C6/PA-Dore 2014, mises à jour C6/PA-Dore 2014 - 2014