Augmentation de compétence par Super-As

De SEOW Wiki (FR)

Cette fonctionnalité permet de remonter le niveau de compétence des pilotes IA en présence de pilotes Super-As.

IL-2 possède un nombre réduit d'appareils personnalisés aux couleurs d'As de renom:

* BF-109G10 FABIAN
* BF-109G6 GRAF
* BF-109G6 HARTMANN
* BF-109G6 HEPPES
* BF-109G6 KOVACS
* BF-109G6 MOLNAR
* DXXI-SARJA3 SARVANTO
* I-16TYPE24 SAFONOV
* JU-87G2 RUDEL
* LA-7 KOJEDUB
* ME-262A1A NOWOTNY
* MIG-3 POKRYSHKIN
* P-39N POKRYSHKIN
* P-39Q15 RECHKALOV
* YAK-9T ALBERT

Ils sont utilisés avec efficacité plutôt dans des vols solo. Avant SEDCS v3.2.4, ces Super-As n'avaient pas d'effet particulier dans SEOW, mais maintenant c'est le cas, si vous sélectionnez l'option "Enable Famous Ace Charisma for Skill Upgrades" dans l'onglet Campaign Modes. De part leur compétence et leur effet d'entraînement, ces AS sont capables d'influencer vers le haut les appareils amis. En voici les règles:

  • Les Super-As doivent être raisonnablement actifs, c'est à dire, pour chaque mission, ils seront capables de doper le niveau des vols amis autour d'eux uniquement durant trois cycles d'analyse.

Par exemple, Heppes décolle à 12H00 et revient sauf et sauf de mission. Lors des analyses de 12H00, 13H00 et 14H00, il aura un effet d'influence positive sur ses coéquipiers, ensuite, même s'il vole à nouveau, son influence ne se fera plus sentir. Pour garder vos As actifs, gardez les en vie!!!

  • Seuls les vols proches sont influencés, c'est à dire, tous les vols situés sur la même base ou au même point de renfort off-map, sauf s'ils sont déjà as. Les vols des autres bases ne reçoivent aucune influence. Une fois que votre Super-As a influencé un vol, transférez le sur une autre base pour transmettre ses compétences ailleurs.
  • Les accroissements de niveau sont calculés au moment de l'analyse de mission à partir d'un processus aléatoire. Le temps passé par une escadrille auprès d'un Super-As n'est pas pris en compte. Les niveaux obtenus ne diminuent pas avec le temps.
  • Le bonus obtenu dépend du niveau de départ des pilotes: Les bleus ont 15% de chance d'être améliorés, les Moyens 12%, les Vétérans 7%.
  • Les Super-As peuvent influencer tous les types de vol, un Super-As en La7 peut améliorer le niveau d'un vol de reconnaissance ou de transport.
  • Les Super-As ont un coup majoré pour la production en usine!
  • N'importe quel vol peut être désigné comme Super-As, simplement en lui attribuant une valeur Morale_Influence value de 1 dans la table Object_Specifications. Éditer le champ du nom est aussi une bonne idée. Par exemple, si vous souhaitez un Spitfire MkV comme Super-As, donnez- lui un nom d'As comme "(Bader)" pour le distinguer. Il peut alors être utilisé dans votre campagne. S'il venait à se faire descendre, changez son nom et fabriquez-en un autre!

Traduction initiale : PA-Dore 2008, mises à jour C6_Dore 2008 - 2014