Barrages d'artillerie et tirs indirects

De SEOW Wiki (FR)

Option mise en place à partir de: SEDCS6.0.0, SEDB60, MP4-v6.0.0 or later

Description:

Les équipes de développement de l'HSFX et de SEOW ont collaboré pour mettre en place une nouvelle fonctionnalité simulant les barrages de tirs indirects sur HSFX6 et SEOW6. Cette fonction a été largement testée et a donné de très bons résultats dans l'environnement de campagne.

Jusqu'à présent IL-2 modèlisait toutes les pièces d'artillerie en mode "tir direct". Ce qui signifie que toutes les pièces légères, moyennes ou lourdes ciblaient tous les objets ennemis dans leur arc de tir jusqu'à leur portée maximale définie dans le fichier technics.ini. Cela donnait des comportements irréalistes des artilleries tirant à volonté sur des véhicules isolés par dessus les collines à de nombreux kilomètres.

Avec les fonctionnalités nouvelles, il suffit de donner des coordonnées de cible aux artilleries de longue portée ainsi qu'une fréquence de tir. C'est ce qu'on appelle un barrage de tir indirect et différentes pièces d'artillerie sont spécialisées dans ce rôle comme les howitzers. HSFX et SEOW incluent maintenant ce mode aussi bien que le mode de tir direct.

Programmer des Barrages dans SEOW

Le commandant doit simplement utiliser l'outil Logistics:Barrages du Mission Planner pour sélectionner les unités amies compétentes et indiquer des coordonnées carte en cliquant sur le point-cible. L'interface Barrage est une évolution de l'interface Rocket, les deux étant maintenant gérés par le même outil, donc howitzers, katyushas, V1 et V2 sont programmés de manière identique. Voir la page originale Tirs de missiles pour davantage de précisions.

Barrage.jpg

Artillerie utilisant les deux modes Tirs Directs et Indirects

Alors que certaines pièces ne peuvent tirer à courte distance (comme le Leopold Rail Gun qui tire à plus de 10km), d'autres artilleries peuvent frapper à courte portée. Il est réaliste que SEOW permette des tirs directs à courte distance et des tirs indirects à longue portée là où le terrain masque la vue. Les commandants pourront maintenant basculer leurs artillerie d'un mode à l'autre simplement en effaçant l'ordre de barrage pour revenir en mode tir direct. Les distances de tirs des différents modes sont réglées dans les fichiers technics.ini et rockets.ini de l'HSFX. De plus les concepteurs de campagne devront vérifier que les fichiers corrects de configuration du jeu sont utilisés. En particulier le mode HSFX6 "Advanced Barrage Mode" possède des réglages par défaut qui évitent que les portées des tirs directs et indirects se superposent avec celles des artilleries de longue portée.


Traduction initiale : PA-Dore, mises à jour C6_Dore 2008 - 2014