Bombardement Stratégique

De SEOW Wiki (FR)

Retour vers l'accueil

Le bombardement stratégique est destiné à empècher l'ennemi de profiter de ses infrastructures, usines, dépôt de carburant, ponts...

  • Ponts

Tous les ponts routiers et ferroviaires sont repérés dans SEOW et détectables par les appareils IA. Cela signifie que leur destruction peut ètre parfaitement confiée à l'IA.

Dans la mission suivante, une icône de destruction apparaitra si le pont a été détruit ainsi que son délai de réparation si celle ci est automatique (option DCS).

Dans le cas contraire, il faudra envoyer des unités du Génie dans le périmètre d'acquisition du pont.

  • Industries

La 1ère méthode est de programmer un vol de bombardement:

Pour les usines et les dépôts de carburant qui ne sont pas détectés automatiquement dans le jeu IL2, SEOW place un marqueur (objet) à l'intérieur de l'infrastructure.

Si l'option "All Targets Actived" est cochée, toutes les usines et dépôts de carburant seront marqués, sinon seules les cibles programmées par les commandants seront activées.

Comme pour les ponts, les appareils IA sont capables de mener à bien ce type de bombardement.

Les infrastructures neutres sont aussi marquées et peuvent ètre détruites mais uniquement par des pilotes humains.

Pour attaquer un centre industriel, simplement placer un way-point d'attaque au sol "GATTACK" et préciser quelle usine ou quel dépôt de carburant attaquer. Si on mentionne "Local search" les appareils feront une recherche locale mais sans garantie de succès.

La 2e méthode est de programmer des tirs de missiles ("Rocket Barrages"):

Voir le chapître décrivant cette méthode Tirs de missiles mais retenir qu'au delà d'une distance de 10 km, le résultat sera très aléatoire.

FactoryTarget.jpg

Les infrastructures seront détruites seulement si l'objet marqueur est détruit: On peut très bien avoir détruit dans le jeu des réservoirs de carburant sans que l'objet marqueur placé au centre soit détruit. Dans ce cas, la destruction ne sera pas comptabilisée.

Les usines détruites cessent bien entendu leurs productions et les citernes de carburant détruites ne sont plus disponibles pour des réapprovisionnements.


Traduction initiale : PA-Dore 2008, mises à jour C6_Dore 2008 - 2014