Forces Dominantes

De SEOW Wiki (FR)

Forces Dominantes

Depuis la version SEOW v6.0.0, un nouveau concept a été mis en place pour valider le contrôle final des zones stratégiques lors des combats de troupes terrestres. C'est la notion de "Forces Dominantes", qui peut être configurée comme option de campagne à partir de la version console SEDCS v6.0.1.

Cette fonction va aider à résoudre automatiquement les cas où une force de faible valeur se trouve opposée à une force beaucoup plus importante. Dans la réalité ce genre de situation se résout en général très rapidement au profit de la force la plus importante, soit par une capitulation, soit par une destruction totale de la force faible.

A noter que c'est le rayon de contrôle Control Radius qui sert à définir la zone où les forces sont opposées.

Voici les zones où la fonction Forces Dominantes peut intervenir:

  • Airbases
  • Control Points
  • Industrial Installations
  • Railway Stations
  • Supply Points

La fonction est inopérante en dehors de ces zones.

Pour régler cette fonctionnalité, SEOW possède maintenant deux nouveaux réglages de campagne dans la rubrique "Overwhelming Force Requirements": Weak_Force et Overwhelming_Force_Ratio. Ces paramètres peuvent être ajustés par l'administrateur de campagne en utilisant l'onglet Territorial Control de la console SEDCS. Celà lui permet de régler les déclencheurs de cette fonction avec laquelle SEOW résoudra automatiquement la fin de bataille sans que les commandants aient besoin de continuer à passer des ordres.

Forces.jpg


Weak Force: Cette valeur est le nombre d'objets en dessous duquel une force sera considérée comme faible (weak). Par défaut cette valeur est réglée à 2, mais n'importe quel nombre de 0 à 100 peut être choisi. Regardons comment cette valeur intervient à l'aide de 3 exemples:

  • Considérons une force en défense d'une simple unité d'infanterie avec un effectif de 3. (ex: 3 squads représentés par une simple unité et une seule icône). Cette force a 3 objets et donc, dépasse la valeur Weak Force fixée à 2, elle ne sera donc pas considérée comme une force faible.
  • Considérons une force en défense de 2 unités, l'une d'infanterie avec un effectif de 1 (ex: 1 squad), l'autre représentée par un simple halftrack. Cette force a 2 objets, l'effectif est donc inférieur ou égal à la valeur Weak Force de 2, elle sera donc considérée comme une force faible.
  • Considérons une force en défense d'une colonne unique de camions italiens (ItalyCarsColumnC)(effectif 5) et une unité de Semovente 47/32-40 SPGs (effectif 3). Cette force totalise 8 éléments et ne sera donc pas considérée comme faible.

Overwhelming Force Ratio: Cette valeur détermine la taille minimum d'une force pour qu'elle soit considérée comme Force Dominante et qu'elle détruise la force faible qui lui est opposée. Cela fonctionne comme un ratio (valeur 5 par défaut). Cela signifie que la force dominante doit être au minimum 5 fois plus forte que la force faible. N'importe quel ratio de 0 à 100 est accepté.

Armour Corrections: Comme les blindés ont une puissance nettement supérieure à d'autres unités, leur cas est traité à part. Si des blindés sont présents dans la force faible, alors la force dominante doit avoir un effectif plus important pour l'emporter. Par exemple, avec les valeurs par défaut, une force faible d'une infanterie et d'un tank peut seulement être anéantie par une force dominante de 10 objets (5 fois l'effectif de la force faible) ET au moins 5 tanks (5 fois le nombre de blindés de la force faible).

Si une situation de Forces Dominantes apparaît sur un Point de Contrôle ou une Base aérienne, alors SEOW résoudra la situation lors de l'analyse de mission. Toutes les forces faibles qui sont dominées par une force dominante se rendront et seront détruites et tous les membres de la force dominante seront conservés. La Base ou le Point de Contrôle prendra la nationalité de la force dominante. Les évènements correspondants seront retranscrits dans les statistiques de la mission.


IV/JG7_4Shades - Traduction PA-Dore 2012, mises à jour C6_Dore 2012 - 2014