Formations défensives et emplacements

De SEOW Wiki (FR)

A partir de SEOW7, les unités sol peuvent être disposées par les commandants en formations défensives, leur conférant des emplacements dans des tranchées.

Exemple: Une unité d'infanterie avec un effectif de 4 en formation E:

Entrenchments.jpg


Ces formations ne s'appliquent qu'aux unités sol stationnaires et sont accompagnées dans le jeu d'objets défensifs dépendants du type d'unité. Les 2 camps ont accès au même choix dans le type de formations défensives. Les règles clé sont les suivantes:

  • Les commandants peuvent à tout moment mettre des unités en défense, celles-ci apparaîtront dans la prochaine mission et le resteront aussi longtemps qu'elles resteront stationnaires.
  • Le changement de formation est instantané.
  • Les unités d'infanterie (Regular infantry) (VRI) apparaîtront dans des tranchées.
  • Les unités d'artillerie apparaîtront dans des retranchements protégés.
  • Les chars, les colonnes de véhicules et toutes les autres unités sol n'auront aucun ouvrage additionnel.


Formations Disponibles

Les formations disponibles sont montrées dans l'image ci-dessous (Fenêtre Formation Selector à gauche). Cette fenêtre peut être affichée dans le Mission Planner en cliquant sur l'indicateur de formation dans le menu déroulant de l'unité à gauche. Dans cet exemple l'unité d'infanterie est en Formation A (Platoon Line), comme cela est indiqué par l'icône de formation et la case rouge en surbrillance dans la fenêtre Sélecteur de Formation.

Chaque unité peut avoir jusqu'à 4 groupes de combattants et ils sont placés en formation dans l'ordre indiqué par les numéros jaunes. Les formations influent sur les valeurs de l'efficacité au combat.

On peut modifier la formation d'une unité simplement en cliquant sur la formation désirée dans la fenêtre de sélection (ci-dessous à gauche).

Formations.jpg

Programmation et Conception

  • Les modèles de formation sont codés dans SEOW et ne peuvent pas être changés facilement par les concepteurs de campagne.
  • Chaque formation possède une valeur associée (critical formation factor) qui module l'efficacité au combat et affecte les performances au combat de l'unité.
  • Les Formation critical factors peuvent être édités dans la table Combat_Effectiveness_Model.
  • La console DCS possède 2 réglages distincts de 0 à 100% pour les Emplacements d'artillerie et les tranchées, ceci pour avoir la possibilité de limiter le nombre d'objets générés et donc le poids de la mission.

Traduction et mises à jour C6_Dore 2013 - 2014