Gestion des scores

De SEOW Wiki (FR)


Résultats et scores (MP)

Une fois la mission jouée, le fichier eventlog de cette mission est remonté par le DCS vers votre serveur qui génère les informations suivantes dans l'ordre:

Report des évènements chronologiques de l'eventlog, calcul des scores et statuts, calcul des pertes, calcul des nouvelles positions des unités, mise à jour des bases aériennes, calcul des consommations de carburant, mise à jour des points de supply, mise à jour des installations industrielles, mise à jour des troupes et bases éventuellement capturées, recherche des désertions éventuelles. Cette opération peut être longue (de 3 à 30 minutes suivant l'importance de la mission) et nécessite impérativement les deux fichiers (eventlog.lst et mission .mis).

. Une option de DCS impose que des points sont attribués uniquement si vous retournez à la base en ayant effectué un atterrissage réussi. Si cette option n'est pas activée, vos points seront validés de la façon suivante: points pour cibles air + cibles sol - points perdus (KIA ou Capturé). Dans le cas où l'option DCS "All targets actived" est décochée, les points pour les cibles au sol ne sont pas pris en compte si l'objet détruit n'était pas une cible désignée comme telle par la mission. Dans le cas contraire (All targets actived") un objet marqueur est placé sur toutes les cibles, même si celles-ci n'ont pas été désignées dans un ordre de mission.

Ces statistiques sont accessibles en sélectionnant le bouton "Campaign Statistics" de l'écran de secteur. Les statistiques disponibles sont alors affichées. Pour voir les statistiques d'un secteur particulier, cliquez sur le lien hypertexte pour y accéder.

La page principale des statistiques détaille le nombre de mission(s) réalisée(s), le total des tués/perdus pour chacun des camps, des statistiques cumulatives et les scores pour l'ensemble des pilotes ayant pris part aux missions de la campagne jusque là , et des hyperliens sur le tableau des scores par mission. Entre autres choses, ce tableau détaille les types d'unités détruites et la chronologie des évènements de la mission. Le niveau des pilotes humains (bleu, confirmé, vétéran, as) est calculé par une peréquation tenant compte du nombre de missions effectuées par ce pilote, de son taux de survie et de son score. Il se peut par exemple qu'un pilote as ait un moins bon score qu'un vétéran, simplement parce que le premier a plus volé et a survécu plus souvent. Les statistiques de tir ne sont pas des valeurs certifiées, elles sont issues de l'eventlog et sont là à titre indicatif.

A partir de la première page des statistiques, on peut consulter une deuxième page des pertes détaillées.

Au stade actuel de développement de SEOW:

  • Les destructions d'infrastructures ne ramènent pas de points.
  • Les tirs amis sont considérés comme des victoires. Une édition de la table ActionData sera nécessaire si vous désirez supprimer l'évènement.
  • L'édition détaillée des statistiques de mission génère une requête importante auprès du serveur, ce qui peut donner un temps d'édition très important en fonction du nombre d'évènements traités: Une modification de MP-Mission.php renvoyant vers une page html fixe est une solution apportée depuis les dernières versions (menus upgrade, rebuild, manual)
  • La valeur des objets (table Object_Costs) a été basée sur des valeurs plausibles dans le contexte historique. Pour les besoins particuliers de votre campagne, ces valeurs peuvent être modifiées.
  • Depuis la version 7 de SEOW, le taux de survie du pilote peut être pris en compte en réglant la variable $SurvivalModifier = false/true; dans le fichier MP-Configuration.php. Cette option activée réduira le score du pilote en le multipliant par son taux de survie. Exemple un pilote avec un score de 1000 points a survécu à 50% des missions, son score final sera de 500 points.

Traduction initiale : PA-Dore 2008, mises à jour C6_Dore 2005 - 2014