Industries et Renforts

De SEOW Wiki (FR)

Retour vers l'accueil

Production usines

Pour être mise en production, une usine doit d'abord être sous contrôle, c'est à dire que des unités terrestres se trouvent à proximité en nombre suffisant (option "territorial control" de DCS). Le choix des productions est déterminé par les options de campagne (option DCS) soit au matériel existant dans le template, soit du matériel compatible historiquement, soit tout type de matériel.

Les usines produisent un certain nombre de points durant chaque mission (option DCS) et produisent un matériel quand le coût de cet appareil est atteint (table Objects_Cost). Les usines fabriquant le même type de matériel mettent leurs points acquis en commun et, dès qu'un matériel est fabriqué, il est placé au point de renfort le plus proche (supply air - sol - mer).

Il est possible de grouper les usines qui produisent le même matériel pour obtenir plus rapidement la production désirée (option DCS)

Une usine détruite cesse évidemment sa production, il faudra la réactiver si elle est reconstruite.

Réserves carburant

Comme pour les usines, un certain nombre de points de stockage carburant sont présents sur la carte, ils doivent être sous contrôle pour être utilisés. Leur destruction entraîne également l'impossibilité de les utiliser.

Suivant l'option retenue dans DCS, ils peuvent auto-produire des réserves supplémentaires.

Du carburant est également présent dès le départ sur les bases aériennes, il sera consommé par le matériel présent sur la base, vols programmés, unités sol... Une bonne gestion du carburant base nécessite de ne pas remplir les avions à 100% lorsque cela n'est pas nécessaire.


Renforts ("Reinforcements")

3 types de renforts peuvent être mobilisés:

  • Renforts avions
  • Renforts terrestres
  • Renforts maritimes.

Chaque catégorie possède un ou des points de renfort ("Supply Points") situés en général sur des bordures de carte. Pour certaines campagnes, on pourra modifier ces emplacements à tout moment en éditant la table Resupply_points.

Il existe de même des points de retrait ("Withdraw Points") pour permettre de retirer des unités ou pour les transférer à un autre secteur (Campagne Multi-secteurs).


Des renforts apparaissent dans 3 cas différents:

  • Renforts produits par les usines si l'option production a été activée. Dans ce cas le renfort apparaîtra au point de renfort le plus proche de l'usine.
  • Renforts donnés par l'administrateur de campagne. Placés aux points de renforts choisis par l'administrateur.
  • Transferts de renforts d'un secteur à l'autre dans le cas d'une campagne multi-secteurs. (onglet "SOG" Quartier Général sur la page des secteurs SEOW).

Les renforts avions peuvent être soit dirigés vers une base d'accueil soit immédiatement utilisés pour une mission (vol IA ou pilotable).

DCS 3.3.0 Extensions

Si l'option DCS HSFX est active, SEDCS v3.3.0 autorise l'utilisation de "factory plates" (Zones industrielles) et de dommages partiels aux infrastructures industrielles. Cela est rendu possible par des additifs HSFX semblables à ceux utilisés pour les dégâts partiels aux navires. Ces objets sont définis dans la table Industrial_Installations. Voici comment procéder:

Installation_Type = "Factory District Small"   --> Place une petite zone industrielle (transparente) avec suivi des dommages partiels. Production industrielle = Normale.
Installation_Type = "Factory District Medium"   --> Place une zone industrielle moyenne (transparente) avec suivi des dommages partiels. Production industrielle = 2 fois la normale.
Installation_Type = "Factory District Large"   --> Place une grande zone industrielle (transparente) avec suivi des dommages partiels. Production industrielle = 3 fois la normale.
Installation_Type = "Factory Partial"   --> Place un bâtiment industriel avec suivi des dommages partiels. Production industrielle = Normale.

Le concept de ces "factory plates" est de simuler des zones de production. Elles sont résistantes aux attaques, il faudra les attaquer fréquemment (carpet bombing) pour diminuer ou supprimer leur productivité. Contrairement aux usines conventionnelles de SEOW, elles produisent même quand elles sont endommagées, et elles se réparent d'elles-même entre chaque mission en accord avec le délai choisi de réparation. Ce qui est complètement différent des usines traditionnelles qui doivent être complètement réparées pour pouvoir produire.

Si le champ "Location" contient les 2 caractères "HQ", alors la zone industrielle sera cachée aux yeux de l'ennemi. Dans le cas contraire, ces objets usines sont visibles dans le MP et sont des cibles potentielles comme les autres objets industriels. Autre possibilité, comme expliqué dans Réglages des Airbases, le code "[secret_x]" peut être utilisé dans le nom des installations pour les rendre invisibles aux yeux de l'ennemi (jusqu'à ce que le niveau de reconnaissance soit supérieur à zéro).


Secretfactory.jpg



Traduction initiale : PA-Dore 2008, mises à jour C6_Dore 2008 - 2015