Matériel nécessaire

De SEOW Wiki (FR)

Retour vers l'accueil

Le système SEOW est fait autour de 3 prinicipaux composants logiciel. Il y a la base de données (SEDB), le système de gestion et de génération de mission pour campagne dynamique (DCS) et le planification de missions (MP). Chacun de ces composants a la capacité d'utiliser Internet pour communiquer mais, pour différentes raisons, il est possible d'utiliser le système en installation locale (sur son propre PC). Le système SEOW demandant de grosses ressources machine et réseau surtout si vous souhaitez mettre en place des campagnes multi-joueurs on-line. Dans ce cas, assurez-vous en particulier que la connexion internet est suffisante et que, pour une installation sur un serveur local (chez vous) que la bande passante en upload est suffisante pour cela.

Avant de commencer l'installation de SEOW, assurez-vous d'avoir bien compris le rôle de chacun des composants et que vous savez comment fonctionne un serveur Web et comment utiliser PHP avec. Si vous choisisez d'utiliser la base MySQL, soyez déjà familier avec celle-ci.


Pré-requis à l'installation d'un serveur SEOW

  • Pour faire fonctionner le planificateur Web - MP

Un serveur web supportant au moins le PHP 4.3.10. (PHP v5.x recommandé)

  • Pour faire fonctionner le générateur - DCS

Microsoft .NET Framework 4.0

MyODBC v3.51.x (NE PAS UTILISER MyODBC Connector/Net 5.x)

  • Pour faire fonctionner la base de données - SEDB

Vous avez le choix entre 2 plates-formes. Les 2 autres composants utilise indifféremment les 2, séparemment ou ensemble d'ailleurs. Le choix de la plate-forme sera déterminée par la capacité ou non du serveur de base de données d'autoriser ou non l'accès à distance de la base de données, nécessité pour faire fonctionner le système sur un serveur distant.

Installation locale

Au moins Microsoft Access 2000.

Au moins MySQL 4.3.

MySQL est une application serveur couramment utilisée et hébergée par les fournisseurs d'accès à Internet et disponible sur la majorité des OS actuels. Son utilisation est particulièrement recommandée dans le cadre d'une mise à disposition publique des campagnes SEOW puisque cette base supporte les accès distants (remote). Mais vous pouvez aussi faire le choix de l'installer en local sur votre PC.

  • Recommandations générales

PHP 5.x

MySQL 5.0

Vous trouverez sur Abyss, Apache et Xitami l'ensemble des plate-formes de serveurs utilisables, spécialement Apache pour ses performances. Il est bien sûr possible d'utiliser IIS de Microsoft IIS qui est livré gratuitement avec Windows XP PRO (L'installation se fait par l'intermédiaire du panneau de configuration "Ajout/Suppression de programmes"), mais c'est plus... délicat à configurer et gérer.

Autres solutions Apache+MySQL+PHP disponibles sur WAMP etXAMP, qui simplifieront grandement l'installation et qui offrent probablement la plus simple des solutions.

Navicat est un très bon utilitaire pour gérer les bases MySQL, Mais il n'est pas gratuit ! SQLyog est un autre bon utilitaire. Si vous voulez travailler sérieusement avec MySQL, vous devrez probablement utilisez des outils comme Navicat ou SQLyog.

  • Comment fonctionne le système SEOW

Wiki Seow schema v0.jpg


Traduction initiale : Katana 2005, mises à jour C6_Dore 2005 - 2014