Modèles des mouvements terrestres

De SEOW Wiki (FR)

Retour vers l'accueil

Cette fonctionnalité de SEOW est remarquable pour rendre plus facile que dans l'éditeur de mission du jeu le déplacement des troupes au sol: Chaque route de chaque carte a été codifiée avec précision en 3D ( X,Y,Z) les ponts par exemple ont été placés avec une altitude négative pour les différencier. Certaines cartes comportent peu de routes, on utilisera dans ce cas des trajets directs, à l'inverse si l'on souhaite que les unités de blindés s'affrontent à coup sùr, on utilisera l'option route qui les obligera à se rencontrer.

4 possibilités sont offertes et réglables par la console DCS (modifiable en cours de campagne):


  • Mode Simple: Le trajet est direct avec le risque que certaines unités soient bloquées par des obstacles.

Modesimple.jpg

  • Mode Relaxed: Le trajet suit les routes en visitant tous les way-points.

Moderelaxed.jpg

  • Mode Normal: Le trajet suit strictement les routes sauf pour l'accès final.

Modenormal.jpg

  • Mode Strict: Le trajet reste sur les routes même à proximité de la destination.

Modestrict.jpg

Depuis la version SEOW v3.2, les administrateurs de campagne peuvent attribuer des modèles de déplacement différents aux différents types d'unités et pour chaque camp. Par exemple, on pourra imposer aux blindés de l'Axe d'utiliser le mode Strict (tout le temps sur les routes) et le mode normal aux autres véhicules de l'Axe, alors qu'on permet aux blindés et véhicules Alliés d'utiliser le mode Relaxed pour une plus grande mobilité. Ce paramètre combiné aux taux de consommation différents pour chaque camp autorise des configurations multiples pour vos campagnes.

Les trains se déplacent uniquement sur les voies ferrées, alors que les unités d'espionnage (Spy) peuvent passer partout (mode Simple).

La fonctionnalité "Route Blockages" a été ajoutée dans la version SEDB32. Maintenant on peut voir sur certaines cartes l'icône de blocage: RailBlockage.gif

Cet icône indique une erreur dans la construction de la carte où le réseau routier ou ferroviaire est interrompu et interdit le passage des troupes. A considérer comme des travaux routiers permanents ou des zones détruites par bombardement. Pour déplacer vos troupes malgré ce blocage il faudra faire preuve d'imagination. Par exemple, dans le cas de voies ferrées, il faudra amener deux trains, un de chaque côté du blocage. Puis utiliser l'outil chargement "Freight" pour décharger puis recharger d'un train à l'autre. En temps de guerre ces ruptures de réseau terrestre étaient très fréquentes.


Traduction initiale : PA-Dore 2008, mises à jour PA-Dore Octobre 2010