Opérations ferroviaires

De SEOW Wiki (FR)

Depuis la version SEOW v3.2, toutes les fonctionnalités rail sont implémentées.

Les trains, comme les autres unités de transport, peuvent être:

  • Produits dans les usines
  • Apportés sur la campagne en tant que renforts
  • Déplacés au bon vouloir des commandants.
  • Mis dès le départ sur la gabarit de campagne à des endroits choisis.

Transport ferroviaire

Les trains peuvent transporter du ravitaillement et d'autres unités. Ils sont contraints de rester sur les voies ferrées (mode de déplacement strict des tables Railway_Waypoints et Railway_Intersections.

Le mode de chargement d'un train est identique à celui des autres unités de transport, en utilisant l'outil Logistics --> Freight. La seule différence réside dans le paramètre "Heavy Rail Freight" de la console DCS.

  • Avec cette option cochée, les trains ne peuvent charger du matériel lourd qu'aux gares ferroviaires (Rayon de contrôle).
  • Dans le cas contraire, ils peuvent charger à n'importe quel endroit où ils sont arrêtés.

Dégâts occasionnés aux trains

Les trains sont mal modèlisés dans IL2, aussi il est impossible pour SEOW de reproduire des dommages partiels. En conséquence, SEOW utilise un moyen détourné pour les représenter: Si un seul wagon du train est détruit alors tout le train est stoppé et est rendu inapte au transport. Mais celà ne veut pas dire que tout le chargement a été détruit.

SEOW utilise un modèle de dommages partiels de telle sorte que si 20% d'un train est détruit, 20% de son chargement sera détruit et le reste sera déchargé immédiatement sur place.

Exemple:

Un "Germany_CargoTrain/AA" a 11 wagons et transporte 5 unités MG-34, 2 chars PzIV-F2 et 20.000 litres de ravitaillement. En route pour Dmitriev-Lgovskiy il est attaqué par un La-5 et 4 de ses wagons sont détruits. Le train stoppe et est considéré comme inutilisable pour le reste de la campagne. SEOW placera une icône d'objet détruit sur la carte, mais le passage est toujours ouvert pour d'autres trains.

  • 4 des 11 wagons sont détruits donc environ 36% du chargement sera considéré comme détruit. En appliquant ce taux, SEOW déterminera que 2 MG-34 sont aussi détruits, aucun char détruit ( 36% x 2 < 1), et 7200 litres de ravitaillement détruits.
  • Le reste, 3 MG-34, 2 PzIV-F2 et 12.800 litres sera placé sur le site de l'attaque. Le dépôt de carburant apparaîtra comme un nouveau point de ravitaillement (icône S)
  • Le pilote du La-5 obtiendra des points en fonction des dommages partiels occasionnés.
  • N'importe quel train de l'Axe pourra s'arrêter à cet endroit et recharger les unités et matériel préservés, ou alors les MG-34 et les Panzers pourront simplement continuer par leurs propres moyens.

HistorySFX Mod: Robustesse des Trains

Une fonctionnalité importante du mode HistorySFX est d'accroître la résistance des trains aux armes de petit calibre. Cela était spécialement demandé par les développeurs de SEOW pour rendre plus attractif l'utilisation des trains. Mille remerciements à l'équipe du HistorySFX pour avoir accédé à notre demande.

Aspects techniques

1. Même les trains stationnaires peuvent se déplacer quelquefois! SEOW essaie de représenter les trains du mieux possible et, IL2 n'ayant pas d'objet de qualité pour représenter les trains statiques, la solution retenue a été d'utiliser des trains mobiles. Aussi, même si votre train ne reçoit pas d'ordre de mouvement, SEOW le créera comme un train mobile avec un seul way-point très court, se terminant à l'endroit où il doit être stationné. Cela est appelé un "Rolling Stop". Donc se souvenir que même les trains inactifs se déplacent sur une courte distance en début de mission.

2. Si des trains en mouvement se touchent, les deux seront détruits comme les navires.

3. Quand vous programmez un parcours de train sur un portion sans intersection, un seul way-point de destination est nécessaire. SEOW tracera le parcours en respectant le tracé de la carte. Pour aider au passage d'intersections, placez des way-points supplémentaires avant et après celle-ci.

4. N'envoyez pas plusieurs trains sur la même portion de voie au cours de la même mission. Les trains n'ont pas d'algorithme anti-collision comme les avions par exemple. Si vous devez absolument le faire, gardez un intervalle de temps suffisant entre les trains.

5. Ne garez pas deux trains à la même gare.

6. Les dommages partiels aux trains sont traités par SEOW mais les trains ne peuvent pas être réparés comme les navires par exemple.


Traduction initiale : PA-Dore 2008, mises à jour C6_Dore 2008 - 2014