Pénalités d'atterrissage

De SEOW Wiki (FR)

Depuis la version DCS v3.2.15, la fonction Apply Penalties for Failing to Land at Destination est opérationnelle. Cette option ne doit pas être confondue avec Enforce Pilot Landings qui fonctionne de manière totalement indépendante.

L'option Apply Penalties for Failing to Land at Destination contrôle chaque atterrissage des pilotes humains. Si un pilote se pose plusieurs fois dans la mission, seul le dernier atterrissage sera pris en compte. SEOW compare cette position d'atterrissage avec celle qui avait été programmée pour ce vol: Si le pilote se pose à l'extérieur du Rayon de contrôle "Control Radius" alors l'évènement est mémorisé et entrainera 2 conséquences:

  • Un relevé sera établi et visible dans le MP à destination de l'État-Major.
  • Un délai de pénalité sera appliqué à cet appareil seulement.

Penalty.jpg

Voici un exemple de base avec 2 vols comportant des délais de pénalité. Chaque astérisque correspond à une pénalité de vol. Si plusieurs avions de la même escadrille présentent des délais, alors ces délais sont cumulatifs, un seul avion sera récupéré par mission.

Wiki-mp-penalty.jpg


On peut voir que le Schwarm 1 du 1er Staffel du 7/ZG26 a un appareil avec délai. Il faudra attendre une mission de plus pour récupérer cet appareil. Le Schwarm 1 a seulement 3 appareils disponibles.

Le Schwarm 2 est dans une situation encore pire: Deux appareils sont en délai de pénalité. Un sera récupéré après la prochaine mission, le second après deux missions. Autrement dit, le Schwarm 2 n'a qu'un seul appareil de disponible, bien que son effectif est théoriquement de 3.


Attention: Ne pas utiliser pour les campagnes avec porte-avions

Cette fonction n'est pas opérationnelle pour les porte-avions, en conséquence pensez à la désactiver pour toute campagne comportant des vols humains sur porte-avions.


Traduction initiale : PA-Dore 2008, mises à jour C6_Dore 2008 - 2014