Planifier une mission terrestre

De SEOW Wiki (FR)

Retour vers l'accueil

Programmer une mission terrestre (commandant)

Une fois que l'heure de départ de la mission a été sélectionnée, un waypoint de départ est affiché. Il faut maintenant cliquer sur la carte pour créer un waypoint de mouvement pour l'unité.

Les unités terrestres peuvent recevoir des ordres pour 1 heure de mouvement. Un message d'erreur vous signalera le dépassement éventuel. Quand la mission est générée, l'unité tentera de suivre les waypoints tracés. Mais les chars ne flottent pas et les bâteaux n'ont pas de roues ! Il convient de programmer avec soin en utilisant au besoin les vues zoom de la carte. Les unités navales peuvent être programmées sur une durée plus longue.

SEOW donne par défaut sa vitesse maximale à chaque unité, mais pour chaque waypoint vous pouvez définir la vitesse de mouvement de l'unité. Réglez la vitesse de chaque waypoint au fur et à mesure. Cela permettra une plus grande précision pour régler l'ETA (ou heure d'arrivée prévue).

Une fois que vous avez terminé de tracer l'ensemble des waypoints pour l'unité, cliquez avec le bouton droit sur la carte pour afficher le menu contextuel des missions pour les unités au sol.

Sélectionnez "Finalise Mission Orders". Sur le panel gauche, une liste déroulante "Final Orientation" et un bouton apparaissent (voir Figure 15). La liste déroulante permet de définir la direction générale du mouvement de l'unité selon 8 directions géographiques générales : Nord, Nord-Est, Est, Sud-Est, etc. Donnez une direction générale et cliquez sur le bouton "Commit". Une fois votre mission validée, cliquez sur le bouton "return" (retour) et continuez.

--> Il est important de connaitre l'option retenue dans DCS pour les déplacements terrestres, si l'option "Normal" a été choisie, les unités rejoindront la route la plus prôche et continueront leur trajet en suivant scrupuleusement les routes. Mais si l'option "Direct" a été choisie, il faudra tracer des way-points réalistes pour les unités terrestres pour éviter d'avoir des chars amphibies traversant un golfe entre deux péninsules!

Comme pour les opérations aériennes un nombre maximal d'ordres de mission est autorisé (option DCS) un message d'erreur vous avertira en cas de dépassement. Attention: Si vous êtes sur un secteur partiel de la carte, seuls les ordres se rapportant à ce secteur seront affichés et le message de dépassement n'apparaîtra pas, il faudra se placer sur le secteur total de campagne pour vérifier le total des ordres passés.


Traduction initiale : PA-Dore 2008, mises à jour C6_Dore 2008 - 2014