Qu'est-ce que meta-SEOW?

De SEOW Wiki (FR)


Qu'est-ce que meta-SEOW?

meta-SEOW est un SEOW conventionnel utilisant toutes ses fonctionnalités antérieures auquel a été rajouté un nouveau concept: la capacité d'utiliser différents jeux ou simulateurs pour effectuer chaque mission.


meta-SEOW autorise un choix pour l'analyse des combats. Nous savons que IL-2 fonctionne mieux pour les opérations aériennes que pour les actions terrestres, aussi, pourquoi ne pas utiliser un autre simulateur pour les combats terrestres? Bien entendu, il serait plus simple d'utiliser un seul simulateur pour toutes les opérations air, sol et mer, mais aucun développeur ne l'a pour l'instant créé. Aussi nous avons adopté une approche différente utilisant deux simulateurs différents.


Avec meta-SEOW, les concepteurs de campagne peuvent choisir entre deux moteurs pour l'analyse des combats:

  • IL-2 (HSFX mod)
  • Iron Front (en tant que mode Arma2)

La vidéo suivante montre à partir d'un exemple comment l'action d'une personne au sol peut être générée à partir d'une campagne SEOW existante.

Pour davantage d'informations sur le fonctionnement de meta-SEOW, consulter les pages suivantes.

Campagnes

Les administrateurs de campagne meta-SEOW peuvent utiliser et intervertir chacun des deux simulateurs (ou utiliser les deux en même temps pour chaque mission) à n'importe quel moment de la campagne. meta-SEOW possèdent des fonctionnalités permettant d'extraire les résultats des combats depuis les deux simulateurs et de les transmettre pour modifier l'ordre de bataille.


Cela étend considérablement les possibilités des joueurs et des commandants dans les campagnes SEOW. Les joueurs peuvent être pilotes en utilisant IL2 ou être des soldats avec Iron Front, et ils savent que SEOW suivra en permanence leurs positions, leurs actions et leurs résultats dans la campagne. Les commandants peuvent maintenant observer en détail comment s'est déroulé le fonctionnement de leurs ordres sol et ils peuvent donner des ordres aux troupes en direct en utilisant le module de commandement d'Arma2.


Fonctionnalités

meta-SEOW ajoute de nouvelles fonctionnalités au Mission Planner:

  • désigner et gérer des aires de combat sur la carte de campagne où les missions Iron Front peuvent être générées et jouées
  • générer des cartes et des missions Iron Front compatibles avec le champ de bataille SEOW
  • reporter les résultats des combats Iron Front et générer ses propres pages de statistiques


meta-SEOW ajoute de nouvelles fonctionnalités à la console DCS:

  • sélectionner les modes de mission
  • combiner les statistiques
  • suivre et gérer chaque fantassin dans Iron Front


Le futur

Nous pourrons ajouter d'autres simulateurs à meta-SEOW, par exemple Silent Hunter pour les opérations navales. Maintenant que nous avons résolu le problème de l'interfaçage de SEOW avec deux simulateurs, rien ne s'oppose à en ajouter d'autres, mais cela prendra un peu de temps.