Réglages des Airbases

De SEOW Wiki (FR)

SEOW permet une certaine souplesse dans le paramétrage du trafic aérien pour chaque base. Cela s'effectue pour chaque base dans la table Airbases de la base de données.


Instructions d'atterrissage et de décollage par la fonction ATC

Chaque base dans SEOW possède son propre vecteur "normal" de décollage spécifié par les coordonnées Landing et Takeoff de la table Airbases. Habituellement, nous essayons de faire décoller les appareils vers l'est, et de les faire atterrir depuis l'ouest, mais toutes les bases ne sont pas alignées dans cette direction. Aussi le vecteur décollage peut être variable.

Malheureusement, sur certaines bases bien connues du jeu les IA ont de grandes difficultés à décoller en raison de la présence d'arbres ou de collines. Tuapse sur la carte Kuban en est un exemple.

SEOW autorise les administrateurs à modifier le vecteur "normal" de décollage de chaque base. Cela se fait manuellement par édition de la table Airbases. Le champ à éditer s'appelle "ATC_Mode" (air traffic control mode). Les valeurs possibles sont:

  • "landingpoint" - signifie que les appareils atterriront ET décolleront au point d'atterrissage de la base.
  • "takeoffpoint" - signifie que les appareils atterriront ET décolleront au point de décollage de la base.
  • "swap" - signifie que les points d'atterrissage et de décollage seront inversés.
  • "normal" - signifie que les appareils atterriront au point d'atterrissage ET décolleront au point de décollage de la base.

Par exemple Tuapse fonctionnera mieux avec "landingpoint" pour ATC_Mode.

Les commandants scrupuleux chercheront à déterminer les meilleurs réglages de chaque base. Nous les encourageons à communiquer les meilleurs réglages qu'ils ont trouvés, sur le forum officiel SEOW [1], ce qui nous permettra d'inclure ceux-ci dans la prochaine version de la base de données.

Contrôle de l'approche de l'atterrissage par la fonction Landing_Pattern

Les récentes versions du jeu permettent de modifier les manœuvres d'approche en atterrissage pour chaque vol. Le champ Landing_Pattern contient ces directives. Les valeurs possibles sont:

  • "Left Base" - Circuit standard d'IL2 en atterrissage main gauche.
  • "Right Base" - Circuit standard d'IL2 en atterrissage main droite.
  • "Short Left Base" - Circuit court en atterrissage main gauche.
  • "Short Right Base" - Circuit court en atterrissage main droite.
  • "Straight Approach" - Circuit atterrissage direct.

Se souvenir que SEOW appliquera la même procédure d'atterrissage pour tous les vols atterrissant sur la même base. Les commandants n'ont pas d'accès par le Mission Planner aux types d'atterrissage programmés dans la base de données.

Bases secrètes

SEOW autorise maintenant les bases à être invisibles à l'ennemi, en étant cachées à l'adversaire dans le Mission Planner. Cela peut être utile pour des campagnes mettant en jeu des partisans ou des activités de sabotage utilisant des appareils légers sur les arrières à partir de terrains temporaires. Cacher une base à la vue de l'ennemi est réalisé simplement en ajoutant une directive texte au nom de la base dans la table Airbases. Le format est "[secret_x]" où "x" peut être "r" pour une vue Alliés ou "g" pour une vue Axe.

  • "[secret_r]" - affichera la base dans le MP pour les commandants alliés mais pas pour ceux de l'Axe.
  • "[secret_g]" - affichera la base dans le MP pour les commandants Axe mais pas pour les Alliés.
  • "[secret_n]" - non recommandé mais ce code rendra invisible des deux campas une base non contrôlée.

La directive texte ci-dessus sera remplacée dans le menu de la base par "(concealed)" dans le the Mission Planner. L'administrateur verra lui, toutes les bases, même celles qui sont cachées. Si une base cachée est capturée par l'ennemi, donc sa valeur Control ayant changé dans la table Airbases, alors les deux camps verront la base dans le Mission Planner.

Par exemple, la base nommée "A78 Florennes" dans le secteur WestFront44 pourrait être cachée au camp Axe en changeant son nom en "A78 Florennes [secret_r]". Dans le Mission Planner le nom apparaitra comme "A78 Florennes (concealed)" et seul le camp allié pourra la voir. Le masquage d'une base peut se faire à n'importe quel moment de la campagne, mais cela semble plus réaliste de le réaliser avant l'initialisation de la campagne. Certains secteurs de carte montrent les emplacements des bases permanentes, aussi est-il recommandé de définir comme cachées les nouvelles bases temporaires pour que cette fonction ait davantage d'effet.