Réorganisation rapide d'unités

De SEOW Wiki (FR)

Fonctionnalité Command/Control

Depuis la version SEOW v3.2, certaines unités ont la capacité de se regrouper avec d'autres unités amies en changeant immédiatement d'emplacement (En utilisant le MP entre 2 missions). Cela peut avoir des effets importants lors par exemple du regroupement d'une force navale ou de la consolidation d'une ligne de défense au sol.

Un nouveau champ "Command_Control" a été ajoutée dans la table Object_Specifications table. Ce champ indique quels sont les objets qui ont le pouvoir de regrouper des unités voisines. Par défaut, ce pouvoir est donné aux gros navires (porte-avions, croiseurs, bâteaux de guerre) et quelques types de véhicules (command columns, radio cars), mais les administrateurs de campagne sont libres de modifier ces données à leur guise.

La fonction Command/Control opére de façon identique à la fonction chargement/Déchargement Frêt: Rapatrier une unité proche et l'affecter à sa nouvelle position Sans délai de déchargement. Cela simule l'ordre donné par un commandant à ses unités de se regrouper sans avoir besoin de passer des ordres individuals pour la prochaine mission.

Bien sùr, vous pourriez faire cela en transportant les unités par un ordre de frêt, mais la commande Command/Control vous permet de ne pas tenir compte des délais d'embarquement/désembarquement si ceux-ci ont été activés dans les réglages de campagne. De plus un alignement des unités sera effectué pouvant éviter d'éventuelles futures collisions.

Le rayon d'acquisition pour la commande Command/Control est de:

  • Le rayon standard de la campagne pour les unités terrestres
  • 10 km pour les unités navales.

Exemple:

Une force navale est constituée d'un navire de guerre et de 2 destroyers naviguant en direction de l'est vers une ligne Sud-North où des unités d'artillerie ennemies sont présentes.

Le commandant veut tirer sur ces batteries, mais sa Task Force n'est pas correctement alignée. Il a besoin de la réorganiser sur une ligne de feu. dans le MP, il va sur l'outil Logistics --> Freight et sélectionne le navire de guerre (Command/Control unit) en tant que "freighter". Ensuite il charge chaque destroyer comme pour une fonction Frêt, puis immédiatement les décharge en leur donnant l'orientation désirée (plein Nord et plein Sud) pour obtenir une position de tir vers l'est.

Le commandant demande alors à la Task Force de naviguer vers l'est en stoppant avec une orientation nord. dans la prochaine mission, la Task Force naviguera vers l'est puis s'alignera Nord-Sud comme souhaité.

Abus possibles de la fonction Command/Control

Il est possible pour des commandants sans scrupules de charger des navires sans les décharger pour les mettre à l'abri du feu ennemi. Espérons que vous ne faites pas des campagnes SEOW avec ce type d'individus! SEOW est un outil pour vous aider à bâtir une campagne, il ne peut vous prémunir contre tous les abus.


Traduction initiale : PA-Dore 2008, mises à jour C6_Dore 2008 - 2014