Radio Support Navigation (TD v4.10)

De SEOW Wiki (FR)

Depuis les versions SEDCS v3.3.0 et le MP4public v4.756, SEOW offre l'interface complète pour les fonctions de radio navigation de la TD v4.10. Toutes les objets radios AM, les balises non-directionnelles et le Lorenz Blind Landing System (BLS) sont utilisables dans SEOW. Ces objets sont affectés à des rôles différents en fonction de la table suivante:

VAMR: (AM radio transmitter) Grossdeutscher_Rundfunk, Magyar_Radio, Radio_BBC, Radio_Honolulu, Radio_Moscow, Radio_Roma, Radio_Suomen_Yleisradio
VBLS: (Blind Landing System) LorenzBLBeacon, LorenzBLBeacon_AAIAS, LorenzBLBeacon_LongRunway
VDB: (Directional Beacon) YGBeacon
VNDB: (Non-Directional Beacon) Meacon, RadioBeacon, RadioBeaconLowVis


Formes Mobiles

Les objets de classe VAMR, VDB et VNDB sont représentés par des colonnes de véhicules par défaut. Ils sont fragiles et si ils subissent des dégâts pendant qu'ils sont mobiles, l'objet radio sera totalement détruit. Les objets de classe VBLS sont représentés par de simples camions comme objet mobile par défaut.


Utilisation dans le Template

Chacun de ces objets peut être placé dans le template sous sa forme stationnaire normale.


Icônes dans le MP Icons et fonctionnalités

Voici une capture d'écran du MP4public v4.756 montrant les déploiements d'un transmetteur Grossdeutscher Rundfunk AM à Ouren (Secteur Ardennes), plus un BLS Lorenz à courte portée sur la base de Merzhausen. Ces objets sont assignés à des unités terrestres (army affiliations) par SEOW (pas à des unités aériennes).

RadioBlue.jpg


Les objets BLS doivent être placés correctement par les commandants car ils ne sont pas gérés directement par SEOW. Dans votre campagne, les objets BLS sont des "platoons" exactement comme d'autres platoons. Ils peuvent être des cibles et être détruits par l'ennemi. Ils peuvent être programmés en mouvement et produits dans les usines. Les commandants doivent les déplacer/transporter à une base de destination et utiliser les méthodes CC pour les relocaliser et les positionner correctement au bout de la piste (Juste à l'extérieur pour éviter les collisions avec les appareils au roulage). Il faut également les réorienter pour qu'ils indiquent le bon cap d'approche. Il y a un nouvel outil dans le MP qui montre le vecteur direction du BLS (voir image ci-dessous). La capacité CC est automatiquement fonction du rayon de contrôle de la base (control radius). Assurez-vous que le BLS s'allume au moment de l'atterrissage avec le bon vecteur d'atterrissage pour cette base. Quand il s'affiche le vecteur BLS montre des flèches donnant la direction d'approche de l'appareil pour entendre les codes de direction.

BLS.jpg


Voici un exemple d'une unité alliée NDB opérant à Laroche. TD v4.10 assigne automatiquement un code IDs morse de balise au chargement du jeu, aussi il n'y a aucune possibilité d'attribuer dans SEOW un code ID aux balises.

NDB.jpg


Traduction initiale : PA-Dore Avril 2011, mises à jour C6_Dore 2011 - 2014