Retrait d'unités

De SEOW Wiki (FR)

Dans le but d'obtenir des scénarios flexibles de conditions de victoire et pour gérer les campagnes multi-secteurs, SEOW permet de retirer des unités du champ de bataille. Cette fonction est appelée "Withdraw" (retrait).

Comment retirer une unité sol

Tous les blindés, canons, véhicules et infanterie peuvent être retirés du champ de bataille en les déplaçant à l'intérieur du "Control Radius" (périmètre de contrôle) d'un point de renfort (Road supply point). Une fois cette zone atteinte, ouvrez le MP et faites un clic-gauche sur cette unité, puis un clic-droit et choisissez l'option "Withdraw Unit". L'unité est alors immédiatement retirée du champ de bataille, placée au point de renfort y compris les éventuelles unités transportées. Depuis la version MP v4.710, toutes les unités en retrait apparaissent avec un "transit delay" (délai de transit) à leur point de renfort, les empêchant d'être mobilisées tant que ce délai n'est pas expiré.


Comment retirer une unité rail

Tous les trains peuvent être retirés du champ de bataille en les déplaçant à l'intérieur du "Control Radius" (périmètre de contrôle) d'un point de renfort "Rail Supply Point". Une fois cette zone atteinte, ouvrez le MP et faites un clic-gauche sur cette unité, puis un clic-droit et choisissez l'option "Withdraw Unit". L'unité est alors immédiatement retirée du champ de bataille, placée au point de renfort y compris les éventuelles unités transportées. Depuis la version MP v4.710, toutes les unités en retrait apparaissent avec un "transit delay" (délai de transit) à leur point de renfort, les empêchant d'être mobilisées tant que ce délai n'est pas expiré.


Comment retirer une unité mer

Tous les navires peuvent être retirés du champ de bataille en les déplaçant à l'intérieur du "Control Radius" (périmètre de contrôle) d'un point de renfort "Ship Withdraw Point". Une fois cette zone atteinte, ouvrez le MP et faites un clic-gauche sur cette unité, puis un clic-droit et choisissez l'option "Withdraw Unit". L'unité est alors immédiatement retirée du champ de bataille, placée au point de renfort y compris les éventuelles unités transportées. Depuis la version MP v4.710, toutes les unités en retrait apparaissent avec un "transit delay" (délai de transit) à leur point de renfort, les empêchant d'être mobilisées tant que ce délai n'est pas expiré.


Comment retirer une unité air

Dans le MP, choisissez le vol que vous désirez mettre en retrait. Faites un clic-droit sur la carte et faites apparaitre les points de renforts "Supply/Withdraw Points". Programmez le vol jusque vers un point de renfort air "Air Withdraw Point" (icône circulaire avec une croix) Finalisez le vol. Dans la prochaine mission, ce vol se dirigera vers le point de renfort et volera en cercle autour du point de renfort jusqu'à la fin de la mission. Durant l'analyse de mission suivante, SEOW dissoudra ce vol et placera les appareils dans le point de renfort. Les éventuels chargements (carburant, unités...) seront aussi mis en retrait. Depuis la version MP v4.710, toutes les unités en retrait apparaissent avec un "transit delay" (délai de transit) à leur point de renfort, les empêchant d'être mobilisées tant que ce délai n'est pas expiré.

Il existe aussi une possibilité pour désigner une base comme une base de retrait "Withdraw Airbases". Dans ce cas, tout vol programmé pour y atterrir (et survivant) sera également mis en retrait. Ceci est particulièrement utile pour de grandes cartes où l'autonomie des avions ne leur permettrait pas de rester en vol circulaire autour d'un point de retrait. Pour désigner une base comme base de retrait, éditez le champ Airbase_Name dans la table Airbases pour y reporter "(Withdraw)". Ceci fonctionne avec les bases de type normal, temporaires et hydravions.

Enfin, notez que si des humains volent une mission de retrait, ils n'ont pas besoin de cercler autour du point de retrait jusqu'à la fin de la mission, il leur suffit de le dépasser en allant hors-carte puis de quitter la partie.


Traduction initiale : PA-Dore 2008, mises à jour C6_Dore 2008 - 2014