Vols avec délai

De SEOW Wiki (FR)

Vols avec délai

Depuis la version SEOW v3.2, les commandants peuvent spécifier un délai d'attente pour les avions programmés. Ce délai est indiqué en cliquant sur le champ ETA dans la liste des way-points à gauche. Seul le champ ETA du décollage "takeoff" a cette possibilité. Spécifiez ici le délai en minutes, par exemple 10 minutes. Au bout de 10 mn, le vol sera généré au décollage de la base concernée ou au point de renfort, et sera traité comme les autres ordres planifiés.

Cette fonction est activable ou non par la console DCS.

Cette fonctionnalité apporte clairement des possibilités nouvelles mais a aussi des conséquences.

Avantages

La programmation peut maintenant se faire par vagues successives, en particulier pour les porte-avions où le pont d'envol a une place limitée. Envoyez vos chasseurs en premier puis vos bombardiers 8 minutes plus tard.

Lorsque les réserves de carburant sont faibles, vous aurez peut-être le temps de ravitailler la base par un vol rapide de réapprovisionnement puis programmer un vol avec un long délai.

Inconvénients

Tous les vols avec délai seront obligatoirement IA: C'est une limitation d'IL2.

L'entrée des nouveaux avions dans la mission peut générer du lag. Pour remédier à cet inconvénient, il suffit qu'au moins un autre appareil de même type soit présent au départ de la mission (sans délai). Dans ce cas, aucun lag ne sera perceptible lors de l'apparition du vol avec délai.

C'est la responsabilité des commandants de vérifier que les pistes sont libres au moment du décollage des vols avec délai, en particulier éviter que d'autres appareils se posent au même moment.


Traduction initiale : PA-Dore 2008, mises à jour C6_Dore 2008 - 2014