Caractères et insignes nationaux
Polices étendues de caractères
Avec la version SEOW v3.2, le planificateur de missions intègre les polices internationales de caractères (Unicode).
Cela permet de nouvelles dénominations pour les unités aériennes. Dans SEOW v7.0 il y a maintenant 3773 unités aériennes différentes définies dans la base SEDB71 (incluant 381 unités provenant du mode HSFX), chacune avec son propre nom historique (éditable). Voici quelques exemples:
- 4. Letecký pluk stíhací (Praha) (11.28-05.39)
- III. Gruppe des Kampfgeschwaders 27 "Bölcke"
- 2. Lovačko jato ZNDH
- USN VF-32 "Outlaw's Bandits", USS Langley CVL-27
- 97ª Squadriglia, 9° Gruppo CT, 4° Stormo, ICAF
Un certain nombre de tables dans SEOW peuvent utiliser ces jeux de caractères étendus (voir la liste ci-dessous). Le Mission Planner et les Statistiques reproduisent fidèlement ces caractères en HTML, ce qui permet d'accroitre le ralisme de vos ordres de bataille. La console DCS effectue les traductions inverses de l'HTML vers l'Unicode pour un affichage correct des briefings en jeu.
Les pages de statistiques utilisent le jeu de caractères UTF-8. Si vous constatez que les pages statistiques ne reproduisent pas correctement certaines séquences de caractères, alors il faudra recourir à certains ajustements: La fonction LL dans le fichier Scripts/MP-SpecialCharacters.php nécessitera l'ajout de quelques codages de caractères. (Voir Unicode 4.0 Definitions). La définition actuelle de cette fonction est:
function LL($string) { $s = preg_replace("/\\\\u([0-9abcdef]{4})/", "&#x$1;", $string); $s = str_replace("<","<",$s); $s = str_replace(">",">",$s); $s = str_replace(""",'"',$s); $s = str_replace("&",'&',$s); return utf8_decode($s); }
Cette fonction traduit les caractères Unicode en caractères hex HTML. En particulier, les caractères non-Latin nécéssitant une traduction Unicode peuvent apparaitre dans les tables suivantes:
- Airbases (Champ Airbase_Name)
- AircraftLoadout (Champ Description)
- Airforce_Units (Champ Verbose)
- Air_Regiment_Structure (Champs *_Long et *_Short)
- Army_Structure (Champs *_Long et *_Short)
- Army_Units (Champ Division_Name)
- Industrial_Installations (Champs City, Sector et Location)
- Navy_Units (Champ Navy)
- Object_Specifications (Champs Verbose_Names_Allies et Verbose_Names_Axis)
- ObjMissionData (Champ Unit_Name)
- Railway_Stations (Champ Station_Name)
- Railway_Units (Champ Railway)
- Resupply_Points (Champ Supply_Point)
Vous êtes libre d'ajouter des caractères Unicode dans n'importe lequel de ces champs. Les recommandations pour l'utilisation de caractères étendus dans SEOW sont:
- Utiliser des valeurs décimales HTML quand cela est possible. Voir [1] pour une liste détaillée de tous les caractères Unicode et leurs correspondances HTML. Par exemple, le caractère ü (u-umlaut) a comme forme Unicode \u00fc et l'équivalent en décimal HTML est ü . Utiliser des formes HTML décimales de préférence. Les formes hexadécimales devraient être évitées.
- Les formes explicites Unicode sont maintenant inutiles et seront progressivement enlevées des tables SEDB.
Emblèmes Nationaux
SEOW v3.2 inclut aussi de nouveaux emblèmes nationaux: Belgique,Brésil,Bulgarie,Chine,Croatie,Tchécoslovaquie,Egypte,Grèce,Irak,Israà«l,Espagne,Suisse,Syrie,Thaïlande,Vichy France,Yougoslavie
Voici la liste complète des insignes nationaux présents dans la version SEOW v3.2 (dans le dossier MP4/uniticons):
Australie
Belgique
Brésil
Grande Bretagne
Bulgarie
Bulgarie (Fin de guerre)
Chine
Croatie
Tchécoslovaquie
Egypte
Finlande
France
Allemagne
Grèce
Hongrie
Irak
Israël
Italie
Japon
Hollande
Nouvelle Zélande
Pologne
Roumanie
Russie/Union Soviétique
Slovaquie
Espagne
Suisse
Syrie
Thaïlande
USA
Vichy France
Yougoslavie
Maintenant ces emblèmes de nationalité apparaissent dans les menus déroulants des unités sur la carte alors qu'antérieurement l'emblème dominant Axe ou Alliés était affiché. Sur Stalingrad par exemple, les unités Allemandes, Roumaines et Italiennes seront clairement identifiables.
Ajouter de nouveaux emblèmes de nationalité dans SEOW
Chaque nationalité nécessite trois fichiers GIF différents dans le dossier uniticons : "Europe-*.gif" ou "Pacific-*.gif", suivant le théâtre d'opérations de cette nationalité (ce peut être les deux). Prenons un exemple, ajoutons deux nationalités Walt (Axis) et Joe (Allied).
Supposons que Walt et Joe ne sont actifs qu'en Europe. Nous aurons besoin des trois fichiers GIF suivants:
Europe-Walt.gif (large icône pour bases terrestres)
Europe-WaltSB.gif (large icône pour bases hydravions)
Europe-Walt_small.gif (petite icône pour les statistiques, les unités sur le MP etc...)
Europe-Joe.gif (large icône pour bases terrestres)
Europe-JoeSB.gif (large icône pour bases hydravions)
Europe-Joe_small.gif (petite icône pour les statistiques, les unités sur le MP etc...)
On peut utiliser par exemple les Germany GIFs comme modèles pour Walt, et USA GIFs pour Joe. De cette façon, les couleurs de fond seront correctes. Puis sauvegarder ces icônes dans le dossier MP4public/uniticons.
Maintenant, dans la base de données de la campagne, toutes les références d'unités dans les tables Army_Units et Airforce_Units doivent se référer à "Walt" et "Joe" comme valeur de nationalité. Editez la table AirRegimentStructure pour inclure ces deux nouvelles nationalités. Faites de même pour la table Railway_Units et Navy_Units. Les nationalités "Walt" et "Joe" sont maintenant fonctionnelles et peuvent être utilisées dans la table Sector_Dominance.
Traduction initiale : PA-Dore 2008, mises à jour C6_Dore 2008 - 2014